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Des tuiles rouges, les mintegles, il y en a 18 dans le jeu, allant de valeurs -1 à -10. Parmi les tuiles vertes, les tuiles plus, 8 sont en jeu, en valeurs de +1 à +8. Et parmi les tuiles de trèfle à quatre feuilles, les tuiles porte-bonheur, il y en a 6 dans le jeu.
Tout d’abord, un cours est établi ; au début, on peut le faire avec l’exemple du manuel, mais plus tard, on peut bien sûr établir n’importe quel cours. Les pions des joueurs sont placés sur la case de départ au début du parcours. Un garde, qui est une pièce neutre de couleur beige, est placé sur chaque tuile chanceuse et sur les tuiles +7 et +8. A votre tour, lancez les dés et déplacez un de vos propres pions ou un garde. Ses propres pions, dont l’un a trois, peuvent être déplacés à tout moment. Un garde ne peut être déplacé que s’il y a au moins un pion joueur au hasard ! Et maintenant pour la partie amusante : le dernier joueur à laisser une tuile (qui n’a plus de garde) doit prendre cette tuile, et la valeur de cette tuile donne des points en plus ou en moins. Si vous avez un carreau chanceux, vous pouvez transformer un carreau de menthe en un carreau plus (de la même valeur).
Dès que tous les espions des joueurs seront arrivés sur la tuile cible, les points sur les tuiles collectées seront comptés.
Le joueur qui a le plus de points gagne C’est la vie !
8 ans
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